Installation d'une caméra de surveillance WIFI ou IP

Choisisr le technologique de votre vidéo protection, présentation des systèème IP et WIFI.
camera video wifi
Présent depuis 1996 sur Lyon et sa région
Un professionnel de la sécurité certifié
Certifications

Matériel certifié NFA2P ou EN5013 / Centre de télésurveillance agréé APSAD P3 / Autorisation CNAPS AUT.069-2113-01-20140367517

certification EN50131 Grade 2
LOGO Certification NF A2P 2 boucliers
Définition

La vidéosurveillance IP, la pointe de la technologie

La technologie IP permet de réaliser de lourdes installations et d’équiper des sites complexes. 

En IP, la qualité d’image des caméras peut aller de 1,3 mégapixels jusqu’à 12 mégapixels

Toutes les caméras IP sont reliés directement à l’enregistreur par un câble internet. Lorsque l’enregistreur est POE, un seul câble suffit à alimenter les caméras et retranscrire la vidéo. Attention, la longueur maximale en catégorie 5 est de 100 mètres en IP. Ensuite, le stockeur est branché à une box internet permettant la visualisation des images à distance sur PC, tablettes et smartphones mais aussi à un moniteur qui permet les relectures et la visualisation des vidéos en local. Le système complet est assimilé à un onduleur permettant de protéger l’installation en cas de surtension ou coupure de courant. 

Les images sont conservées de 15 jours à 1 mois maximum sur un disque dur interne et peuvent être transférées sur clé USB ou sauvegardées sur ordinateurs, tablettes ou smartphones grâce à une application.

Les caméras IP nécessitent un débit internet irréprochable pour pouvoir être visualisées à distance. La fibre est vivement conseillée. 

La technologie IP permet un plus grand nombre de possibilité en matière de protection : caméras thermiques, caméras à reconnaissance faciale, caméras compteuses de personnes, caméras à détection de place de parking et caméras à lecture de plaque.

Définition

Qu’est-ce qu’une caméra WIFI ?

La technologie WIFI permet de réaliser de petites installations simples, rapides et à budget abordables.

En WIFI, la qualité d’image des caméras varie de 1,3 à 3 mégapixels.

Pour une installation WIFI, nous ne pouvons aller au delà de 4

Les caméras sont reliées par liaison WIFI à l’enregistreur. Elles sont alimentées par du 12 volts (il nécessaire d’avoir une source de courant à proximité). Le stockeur est branché à une box internet permettant la visualisation des images à distance sur PC, tablettes et smartphones mais aussi à un moniteur qui permet les relectures et la visualisation des vidéos en local. Le système complet est assimilé à un onduleur permettant de protéger l’installation en cas de surtension ou coupure de courant. 

Les images sont conservées de 15 jours à 1 mois maximum sur un disque dur interne et peuvent être transférées sur clé USB ou sauvegardées sur ordinateurs, tablettes ou smartphones grâce à une application.

Les caméras sans fils WIFI nécessitent un débit internet irréprochable pour pouvoir être visualisées à distance. La fibre est vivement conseillée. 
Découvrir,

Notre zone d’intervention pour vos installations de sécurité

Nous nous déplaçons principalement sur Lyon, le Grand Lyon, la région du Rhône-Alpes, Villefranche, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Annecy, Valence, Annonay, Saint-Etienne et les départements limitrophes (01 – Ain, 07 – Ardèche, 26 – Drome, 38 – Isère, 42 – Loire, 43 – Haute Loire, 69 – Rhône, 71 – Saône Et Loire, 73 – Savoie, 74 – Haute Savoie, …).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à

Consulter

Notre autres actualités