L'alarme intrusion volumétrique !
L’alarme intrusion volumétrique fonctionne avec des détecteurs de mouvements. Les détecteurs de mouvement s’installent en hauteur, dans un angle, pour la protection optimale d’une pièce. Ils disposent d’un angle de protection à 90°.
Le principe :
Un détecteur de mouvement peut être filaire, relié par câble.
Ou auto alimenté par la centrale d’alarme ou radio, relié à la carte mère par liaison hertzienne et alimenté par des piles.

Matériel certifié NFA2P ou EN5013 / Centre de télésurveillance agréé APSAD P3 / Autorisation CNAPS AUT.069-2113-01-20140367517




Comment fonctionne l'alarme volumétrique ?
Tous nos radars sont infrarouges pour une protection totale de nuit comme de jour.
Certains détecteurs de mouvement disposent d’une tri-technologies : mouvement, hyperfréquence et chaleur, permettant de réduire les déclenchements intempestifs.
La portée de détection d’un radar volumétrique anti-intrusion varie entre 11 et 61 mètres.
Un détecteur de mouvement peut s’installer en intérieur ou en extérieur.
En extérieur, tous les radars ont une immunité animale et végétale permettant de limiter les risques de déclenchements intempestifs et sont tous munis d’une protection IP66 pour l’étanchéité.
Certains radars anti-intrusion disposent d’une immunité animale allant jusqu’à 45 kilogrammes. Celle-ci permet de réduire les déclenchements intempestifs en cas de disposition d’un chien ou chat.
Les avantages de l'alarme volumétrique
Aucune faille de sécurité n’est possible. Dès lors qu’un homme passe devant le radar lorsque l’alarme est active, celle-ci se met à sonner.
Les limites de l'alarme volumétrique
Les animaux, la végétation et les conditions climatiques peuvent faire déclencher les radars en cas de non-respect des consignes données par votre installateur.
Par exemple : Les animaux qui montent sur les meubles ne sont plus considérés comme tels et peuvent faire déclencher les radars.
Notre zone d’intervention pour vos installations de sécurité
Nous nous déplaçons principalement sur Lyon, le Grand Lyon, la région du Rhône-Alpes, Villefranche, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Annecy, Valence, Annonay, Saint-Etienne et les départements limitrophes (01 – Ain, 07 – Ardèche, 26 – Drome, 38 – Isère, 42 – Loire, 43 – Haute Loire, 69 – Rhône, 71 – Saône Et Loire, 73 – Savoie, 74 – Haute Savoie, …).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à
Notre autres actualités









